• marinewebcm

Orthèse pour syndactylie


Orthèse pour syndactylie des 3e et 4e doigts , en thermoformable basse température . Adaptée pour un bébé


Elles sont réalisées sur mesure en plastique thermoformable à basse température. Le moulage se fait donc directement sur le patient, elles épousent parfaitement sa morphologie. Ainsi elles sont très confortables. Le matériau est fin, de 1.6 mm à 3.2 mm,  l’orthèse est de faible encombrement et légère. Elles sont maintenues en place par un système de fermeture à velcros, elles sont donc amovibles et permettent un maintien de l’hygiène corporelle et le port en discontinu s’il est prescrit.

L’orthoprothésiste, connait les matériaux, les techniques de moulage, les pathologies, l’anatomie. Il connait aussi le positionnement optimal pour immobiliser les segments anatomiques concernés et garantir ainsi la meilleure récupération possible.



Les orthèses/attelles de syndactylie digistrap


Ces attelles permettent l’immobilisation des doigts en syndactylie dynamique. Elles fonctionnent comme un strapping en rattachant le doigt douloureux à un doigt valide. Plusieurs tailles sont disponibles en fonction du doigt immobilisé. Leur élasticité permet de ne pas immobiliser le doigt trop fortement, celui-ci pourra retrouver son mouvement naturel plus rapidement lors de la rééducation. Elles sont indiquées en petite traumatologie des doigts et sont recommandées dans la reprise sportive.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout