• Orthesia

ENFILE PROTHÈSE

L’enfile prothèse est un accessoire destiné aux membres inférieurs fémoraux. Les utilisateurs ne portent donc pas de manchons.



Il permet de faciliter l’enfilage des prothèses fémorales. Ce dispositif est composé d’une matière particulièrement légère et glissante et soulage les douleurs pouvant survenir lors de l’enfilage d’une prothèse.

Utilisation

- Déployez totalement l’enfile-prothèse

- Retournez la moitié de la longueur sur elle-même jusqu’à la couture inférieure (le passant est tourné vers l’extérieur).

- Passez le sur le moignon avec les deux mains, comme une chaussette, en faisant le moins de plis possible.

- Faire glisser l’emboîture sur le moignon de façon à pouvoir faire passer le passant de l’enfile prothèse à travers l’ouverture de la ventouse de l’emboîture après enfilage. Cela génère un vide garantissant une adhérence sûre entre le moignon et l’emboîture.

- Pour finir, retirez délicatement l’enfile-prothèse de l’ouverture de soupape en tirant sur le passant. Une fois l’ouverture de soupape fermée, expulsé l’air résiduel de l’emboîture en utilisant le bouton placé sur la soupape. Cela génère un vide garantissant une adhérence sure entre le moignon et l’emboîture.

Entretien

Lavez à la main à 30° avec une lessive spéciale. Bien rincer pour éliminer tous les restes de savon. Laissez sécher à l’air libre. Ne pas exposer à la chaleur au cours du séchage (rayons de soleil, radiateur, sèche-linge). Ne pas repasser, nettoyer à sec et ne pas utiliser de produits abrasifs.

Par mesure d’hygiène, l’enfile-prothèse convient à un usage personnel.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout