• marinewebcm

Appareillages pour membre inférieur


Voici une prothèses tibiale définitive sans revêtement avec design emboîture choisi par le patient.


La prothèse tibiale est un appareillage qui vient remplacer la partie inférieure de la jambe. Cet appareillage doit être polyvalent afin de satisfaire aux différentes exigences des activités de la vie courante (piétinement, marche lente et rapide, activité professionnelle et de loisirs). Il doit donc répondre à plusieurs critères : une mise en place simple, un confort quotidien optimal, la sécurité et la fiabilité, la stabilité ou la performance.


Afin de garantir la qualité d’une prothèse tibiale, il est nécessaire de la concevoir dans un atelier à la pointe de la technologie et de pouvoir compter sur des collaborateurs à l’écoute du patient.




La conception d’une prothèse tibiale nécessite une attention particulière. En effet, il est nécessaire de trouver des solutions adaptées et sur mesure pour :

  • Permettre de simuler correctement et intuitivement l’action du membre remplacé.

  • Adapter la prothèse au corps du patient.

  • Minimiser l’usure de la prothèse, que cela soit d’un point de vue « mécanique » ou « esthétique ».

En carbone ou en fibre de verre, chaque prothèse est fait directement sur mesure à partir d’un moulage réalisée sur le moignon du patient.


se tibiale.

En carbone ou en fibre de verre, chaque prothèse est fait directement sur mesure à partir d’un moulage réalisée sur le moignon du patient.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout